Alpha G – L’impressionnante Nissan GT-R de 2500 chevaux d’AMS Performance

Passées maîtres dans l’art de la préparation de la Nissan GT-R, les équipes d’AMS Performance ont dévoilé l’Alpha G, une Nissan GT-R dotée de 2 500 chevaux qui a récemment battu un nouveau record, une habitude pour la supercar de Nissan.

Un nouveau record pour la Nissan GT-R 

Symbole de puissance et de vitesse, la Nissan GT-R est l’objet de nombreux fantasmes pour les préparateurs automobiles. L’un des plus célèbres spécialistes de « Godzilla« , AMS Performance, a dévoilé l’Alpha G au TX2K16, un événement qui se tenait récemment outre-Atlantique.

À cette occasion, l’Alpha G a établi un nouveau record en abattant le 0-400 mètres en seulement 7,38 secondes, avec une vitesse de pointe de 330 km/h ! Conçu pour abattre de nouveaux records, l’Alpha G s’est également distinguée lors de la course sur circuit « Royal Purple Raceway« , avec une vitesse de pointe de 407 km/h pour le 0 à 800 mètres.

Alpha G : un bolide de 2500 chevaux

Pour parvenir à leurs fins, les équipes d’AMS Performance ont ajouté 2000 chevaux supplémentaires aux 500 qui équipent habituellement la Nissan GT-R, portant ainsi l’impressionnant total de l’Alpha G à 2500 chevaux.

Pour réaliser cette prouesse, AMS Performance a équipé la Nissan GT-R de nombreux éléments estampillés AMS, dont un bloc VR 38 spécifique ou encore un collecteur d’admission en fibre de carbone.

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments