Nissan : Succès au rendez-vous à Silverstone

nissan-moteur-silverstone (1)

Les voitures motorisées par Nissan se sont arrogé les huit premières places lors de la première épreuve de six heures de la saison. La voiture n°25 engagée par G-Drive Racing by Delta-ADR a remporté la victoire à Silverstone le 14 avril dernier lors de la course d’ouverture du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC).

La voiture n°25 est partie dimanche en pôle position après une fantastique performance samedi à la séance qualificative, qui a aussi vu la voiture sœur G-Drive de Roman Rusinov, John Martin et Mike Conway s’élancer de la grille à la troisième place.

La météo était à la pluie toute la journée sur Silverstone, ce qui rendait le choix de pneumatiques difficile pour les écuries du WEC. Mais lorsque les voitures s’élancent moteurs rugissants, c’est la G-Drive n°25 qui prend la tête du LMP2, avec dans son sillage la n°26 qui lui mène la vie dure.

La n°26 passe finalement la n°25 et l’écurie semble en mesure de faire un doublé G-Drive Racing lorsque le destin en décide autrement. Surpris par une averse, John Martin est victime d’une sortie de piste qui fait chuter la n°26 Oreca Nissan au classement.

La voiture n°25 d’Antonio Pizzonia, Tor Graves et James Walker, franchit en vainqueur la ligne d’arrivée à l’issue de six heures de course.

C’est ainsi qu’Antonio Pizzonia a fait le bilan de sa journée : « Nous avons décidé d’appliquer une stratégie foncièrement différente de celle de la voiture sœur. C’est ma première course d’endurance et je suis vraiment ravi de quitter Silverstone sur une pôle position et en ayant gagné la course ».

Simon Dowson, de G-Drive Racing by Delta-ADR, est très satisfait de son équipe aujourd’hui : « j’aimerais simplement féliciter les trois pilotes qui ont remporté la victoire. Ce sont tous des pros à part entière et ils ont fait un travail remarquable. Antonio est de toute façon une légende, James s’est tout de suite intégré et Tor s’en est vraiment bien tiré malgré des conditions très délicates. Je suis très content, mais malheureusement, nous avons raté le doublé. Ce sera pour la prochaine fois ! ».

VICTOIRE EN EUROPEAN LE MANS SERIES (ELMS)

Le moteur Nissan a également remporté la première victoire de la saison en European Le Mans Series, qui se sont déroulées le samedi 13 avril à Silverstone. La Zytek Nissan Jota Sport est vainqueur d’une course tronquée en raison d’une piste détrempée. Les champions en titre sont repartis troisième, raflant au passage un second podium pour le moteur Nissan.

JANN MARDENBOROUGH CONTINUE A PROGRESSER

Le pilote britannique et vainqueur de la Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, a poursuivi sa formation ce week-end là à Silverstone aux commandes de sa monospace. Engagé en Championnat européen de Formule 3 FIA après seulement une saison en GT Britannique, Jann est l’un des meilleurs espoirs de la compétition automobile. Le jeune pilote se prépare activement pour disputer les 24 Heures du Mans en juin prochain.

Il a réuni tout ce qu’il a appris jusqu’à présent pour se qualifier à une remarquable 12e place pour l’épreuve finale du week-end, il s’est ensuite donné à fond pour se hisser à la 8e place face aux meilleurs des pilotes de monoplace.

nissan-moteur-silverstone (2)

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

 

Facebook Comments