Usain Bolt veut « décrocher l’or » avec Nissan

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde et champion olympique au sprint, vise une autre performance record en mettant sa passion et son instinct de performances au service de l’équipe Nissan dédiée au développement d’une version GT-R spéciale « Bolt ».

Dans la foulée de ses records du monde et de sa pléthore de médailles aux Jeux Olympiques de Londres, Usain Bolt a signé aujourd’hui un accord particulier avec Nissan Motor Co, Ltd, qui étend son rôle d’ambassadeur de la marque pour la GT-R à 315 km/h : Le voici « Directeur des sensations fortes » honoraire pour la campagne internationale de marketing.

De passage au siège social mondial de Nissan, Usain Bolt a déclaré : « La course est mon grand sujet d’inspiration et j’ai envie d’aider Nissan à devenir une marque encore plus passionnante pour tous. »

Toshiyuki Shiga, Chief Operating Officer, a salué le soutien et le renforcement des liens d’Usain Bolt avec Nissan, par lesquels il est devenu le porte-parole de la marque à la veille des Jeux Olympiques de Londres. « Nissan partage l’émotion qui a saisi les spectateurs du monde entier lors des Jeux Olympiques. Personne n’est plus qualifié que Usain Bolt pour nous aider à traduire cet esprit dans de grandes expériences, » a confié Toshiyuki Shiga.

En reconnaissance de la contribution d’Usain Bolt au sport et de son enthousiasme pour l’automobile, le Chief Operating Officer de Nissan a dévoilé une GT-R Or unique en son genre, qui sera mise aux enchères au profit de la Fondation Usain Bolt.

Le produit de cette vente aux enchères en ligne, dont les modalités seront annoncées ultérieurement en octobre, aidera la fondation à monter des projets d’action éducative et culturelle en faveur des enfants et adolescents de la Jamaïque, pays natal du champion olympique.

La GT-R unique, qui sera mise aux enchères en ligne sur eBay, sera estampillée du sceau de Bolt ; elle se distinguera par un aménagement intérieur sur mesure et une finition à l’or fin.

La nouvelle du renforcement des relations coïncide avec l’engagement d’Usain Bolt à défendre ses titres aux Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016.

Une version édition limitée de la GT-R

Dans le cadre de son partenariat avec Nissan, le sprinter a essayé différents modèles GT-R au centre d’essai du constructeur près d’Oppama (Japon), Ses temps de réaction ainsi que ses capacités d’accélération et de pilotage seront mis à profit pour développer une « GT-R Bold » spéciale destinée à son usage personnel.

En outre, Usain Bolt va commencer à travailler avec les spécialistes produit de Nissan à une version édition limitée que l’on pourra commander sur les marchés où la GT-R est commercialisée. Les détails de ce projet seront communiqués ultérieurement.

Usain Bolt, que le champion de F1 Mark Webber est venu chercher en GT-R à l’aéroport Narita de Tokyo, devrait également contribuer de façon active à la campagne internationale multimédia « WHAT IF » de Nissan.

Cette campagne, qui présente les produits emblématiques et les technologies de pointe de Nissan sur les panneaux publicitaires de différents aéroports à travers le monde, fait partie intégrante du plan d’entreprise à moyen terme Power 88 (Puissance 88), visant 8 % de pénétration de marché et 8 % de marge opérationnelle.

Pour renforcer la dynamique de marque de Nissan, des spots TV mettant en scène la Nissan LEAF électrique, sous l’appellation générique « What if you could drive the future, today? » (Que diriez-vous de conduire dès à présent le véhicule de demain ?), seront également diffusés sur six grandes chaînes de télévision internationales à partir d’octobre 2012.

En début d’année, le cabinet Interbrand a fait état de la progression de Nissan dans son dernier rapport des 100 plus grandes marques internationales, « 2012 Best Global Brands » Dans le classement, Nissan grimpe de 13 places par rapport à l’année précédente, à la 73e position en termes de valeur globale de marque.

Votre concessionnaire Nissan à Cannes.