Pour Nissan, le championnat va se jouer au Nürburgring

Nissan-nurburgring-pro-am-nismo-gt-r

Nissan emmène ce week-end son équipe de joueurs talentueux sur le circuit du Nürburgring en Allemagne pour l’épreuve finale des Blancpain Endurance Series. Le résultat de cette course décidera des titres pilote et constructeur en catégorie Pro-Am des séries 2013.

Le championnat par équipe Pro-Am est une lutte sans merci entre Nissan et Ferrari, actuellement à un point d’écart à l’avantage de Nissan.

Lucas Ordonez est en tête du championnat Pro-Am pilotes devant ses coéquipiers Peter Pyzera et Alex Buncombe ; mais avec 33 points attribués au vainqueur de la course, tout reste encore possible pour le titre.

nissan-gt-r-nismo-1

La Nissan GT Academy Team RJN engagera deux voitures lors de cet événement. La Nissan GT-R Nismo GT3 N°35 sera pilotée par Lucas OrdonezWolfgang Reip et Peter Pyzera. Sa sœur GT-R N°32 sera entre les mains d’Alex Buncombe, Mark Shulzhitskiy et Jann Mardenborough qui disputeront également le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 (British F3 International Series) au Nürburgring ce week-end.

La dernière manche des Blancpain Endurance Series est une course unique de 1000 km et par conséquent, la tactique et la stratégie joueront un rôle essentiel quant au résultat. Lucas Ordonez est prêt à en découdre pour le championnat.

« C’est une course longue où tout peut arriver, mais sur la piste j’aurai le championnat constamment à l’esprit, confie Lucas. Ce sera un circuit difficile pour nous, on va vraiment devoir s’imposer. Je n’ai encore jamais couru sur le circuit des Grand Prix, mais j’y ai déjà fait beaucoup d’essais. J’ai remporté ma catégorie aux 24 Heures du Nürburgring en 2012, alors l’endroit me convient parfaitement. C’est un événement très important pour moi, pour Nissan et pour la GT Academy. On a eu une saison bien remplie et passionnante, et j’espère que nous la terminerons en décrochant un championnat ».

Les 1000 km du Nürburgring donneront également lieu à un autre échange Nismo, le pilote Nismo Kazuki Hoshino partageant le volant de la GT-R JRM Racing N°23 avec Peter Dumbreck et Steven Kane.

nissan-gt-r-nismo-2

« Un grand merci à Nissan qui me donne la chance de courir en Blancpain, confie Kazuki. Je m’intéresse beaucoup à la série et j’adore le circuit. J’y suis allé cinq fois pour les 24 Heures du Nürburgring, mais pas cette année. Alors, je suis content d’y retourner. C’est bien de faire partie du Programme mondial d’échange des pilotes Nismo. J’ai été très surpris et franchement impressionné par les trois pilotes qui sont venus au Japon jusqu’ici (Lucas, Alex et Jann). Il leur a suffi de trois tours pour se familiariser avec le circuit avant de tourner dans le rythme. J’ai aussi beaucoup aimé courir avec Lucas. C’est un gars sympa qui dispose d’un gros potentiel et j’espère avoir à nouveau l’occasion de courir avec lui et de partager la même voiture ».

Le coup d’envoi des 1000 Km du Nürburgring sera donné dimanche à 12h15 (HEC). La séance de qualifications se déroulera samedi à 16h50 (HEC) et vous pourrez suivre toute l’action sur nismo.tv.

nissan-gt-r-nismo-3

LES DEUX NOUVEAUX LAUREATS DE LA GT ACADEMY A L’HEURE DE VERITE

Au moment où la plupart des lauréats de la GT Academy se battront pour le titre des Blancpain au Nürburgring, deux des plus récents vainqueurs disputeront leur prize drive à Silverstone.

Salman Al Khater et Ashley Oldfield sont respectivement les lauréats des compétitions de la GT Academy 2012 du Moyen-Orient et d’Afrique du Sud. Depuis qu’ils ont remporté la GT Academy en mars dernier, Salman et Ashley ont été soumis à un programme intensif de formation au pilotage en vue de les préparer à la compétition internationale. Comme Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et tous les autres lauréats qui les ont précédés, leur prix consiste à disputer une épreuve internationale d’endurance au volant d’une voiture de course Nissan 370Z Nismo GT4.

Les leçons apprises par les lauréats auprès de leur mentor constituent un aspect important du processus de la GT Academy. Lucas était encadré par Johnny Herbert en 2008 et l’ex-star de F1 l’a rejoint sur la grille de départ des 24 Heures de Dubaï en 2009. Quant à Ashley et Salman, ils peuvent compter sur le talent de Tomas Scheckter : le coureur sud-africain émérite les rejoindra en effet ce week-end pour les 6 Heures de Silverstone.


Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments