Nissan dévoile la nouvelle GT-R Track Edition pour 2017 !

Pour tous les amateurs de Nissan GT-R, 2017 sera une année pleine de promesses. Le nouveau modèle de cette année débute par un relooking complet à la fois inspiré de la Nissan GT-R Premium et de la Nissan GT-R NISMO. Mettons le cap sur l’Amérique du Nord ou la série limitée GT-R Track Edition fera sa première apparition au New-York International Auto Show. Celui-ci se tiendra du 14 au 23 avril au Jacobs Javits Convention Center.

Ne garder que le meilleur des Nissan GT-R

En tant que troisième modèle de la gamme GT-R, la Track Edition occupe une place unique entre le « T » (Tourisme) et « R » (Racing) de l’équation GT-R.

Conçue pour délivrer un plus grand niveau de performance que la GT-R Premium, la Track Edition propose des éléments que l’on trouve dans la GT-R Nismo, tout en conservant le moteur 565 chevaux de la GT-R Premium (au lieu de celui de 600 chevaux de la version GT-R Nismo).

Les performances de la nouvelle GT-R Track Edition commencent par de nouvelles liaisons adhésives sur la carrosserie (ajoutées par soudage par point) qui augmentent la rigidité de la caisse sur la base du modèle GT-R Premium.

Ensuite, les suspensions 4 roues indépendantes ont reçu une personnalisation Nismo, qui réduit le poids total du véhicule et procure également davantage de résistance aux roulis (par rapport à la GT-R Premium), ainsi que des pneus spécifiques NISMO.

Autre équipement de série, les ailes avant GT-R NISMO, les jantes alliage NISMO de 20 pouces et un nouveau spoiler arrière en fibre de carbone.

Dans l’habitacle, la Track Edition se présente dans une couleur rouge et noire unique haute adhérence, ainsi qu’équippée de sièges de compétition Recaro®.

Aussi attractive que performante

Le style et l’aérodynamisme de la Nissan GT-R Track Edition sont à la fois attractifs et fonctionnels. L’avant plutôt agressif est dominé par la grille signature Nissan « V-motion », qui apporte davantage de refroidissement au moteur (comparé au design de la précédente GT-R) avec un fini chromé mat et un nouveau motif treillis. Le capot renforcé apporte davantage de stabilité à grande vitesse.

La GT-R Track Edition inclu également le système NissanConnect de série avec Navigation, application mobile et services, qui permettent à l’utilisateur d’utiliser son smartphone pour verrouiller ou déverrouiller les portes du véhicule, activer l’alarme, faire appel aux services d’urgence ou tracer la voiture si celle-ci est volée. Le RearView (radar de recul) est également disponible sur la version de série.

Tout comme la GT-R Premium 2017, la GT-R Track Edition développe 565 chevaux grâce à son moteur V6 Twin-turbo VR38DETT 3,8 Litres assemblé à la main. Un pot d’échappement en titane est également fourni de série.

Un système audio Bose® est également integré à la version de série avec système Active Noise Cancellation et la technologie Active Sound Enhancement qui filtrent les bruits indésirables et permettent de vivre sa conduite avec toute l’excitation qu’elle procure.

La nouvelle GT-R Track Edition démarre au prix de 127 990$ et sera disponible à la fin de l’été 2017 uniquement sur commande dans tous les points de vente certifiés Nissan.


via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments