Nissan lance Nismo.tv sur Youtube pour sa communication Motorsport mondial

nissan-youtube

Nissan et Youtube s’associent depuis la piste avec la GT-R aux couleurs de la première plateforme video dans le monde. Afin de rendre accessible l’enthousiasme du public et de la marque pour le sport automobile, Nissan lance nismo.tv sur Youtube. Cette nouvelle chaine entraînera les téléspectateurs dans les coulisses du sport automobile de Nissan et présentera les nouveaux produits griffés Nismo

Nissan tournera des reportages exclusifs 52 semaines par an et donnera en permanence accès aux coulisses aux téléspectateurs de YouTube. Parallèlement à une couverture plus classique du sport automobile, un large écho sera donné aux projets comme le prototype électrique de Nissan qui sera experimenté au Mans ou encore la GT Academy qui transforme des joueurs de jeux vidéo en véritables pilotes.

Partie intégrante de la collaboration, c’est au volant de la Nissan GT-R Nismo GT3 aux couleurs de YouTube que les Athlètes Nismo disputeront de prestigieuses épreuves dans toute l’Europe.

La Nissan GT-R YouTube affrontera les Blancpain Endurance Series et le Championnat 2013, pilotée par le premier vainqueur du programme inédit Nissan de casting et formation de pilotes, la GT Academy. Lucas Ordonez a participé pour Nissan à des épreuves dans le monde entier depuis qu’il a remporté la GT Academy en 2008. Au volant de la GT-R YouTube, Lucas aura comme coéquipier le pilote régulier Nissan, Alex Buncombe pour le FIA GT Series et pour les épreuves plus longues des Blancpain Endurance Series, l’Américain Steve Doherty, l’un des tout-derniers Athlètes Nismo à venir compléter l’équipe,

nismo.tv couvrira les exploits des Athlètes Nismo, ces lauréats de la GT Academy qui, de simples joueurs sur PlayStation sont devenus des pilotes professionnels dans le monde réel, illustrant ainsi que le passage du virtuel au réel, de la PS3 au podium, est désormais un authentique chemin d’accès à l’univers impitoyable de la compétition.

Commentaires de Julie Kikla, de YouTube : « Nous sommes ravis d’accueillir nismo.tv sur la plate-forme YouTube. Cette collaboration avec Nissan dans l’espace de contenu ajoute une nouvelle dimension passionnante à notre offre de contenu actuelle de sport automobile, qui est en passe de devenir très vite un modèle du genre ».

« En lançant nismo.tv sur YouTube, nous créons au niveau mondial un nouveau modèle de valorisation de contenu en sport automobile allant au-delà des puristes. Ce nouveau partenariat avec YouTube, à l’instar de nos collaborations avec Gazprom Neft et PlayStation, montre la forme que va revêtir la nouvelle génération de marketing piloté par le sport automobile, explique Darren Cox, Nissan’s Director of Global Motorsport. L‘innovation, c’est ce que Nissan sait faire de mieux ; et avec YouTube, nous pouvons nous lancer et enfreindre les règles quant à notre engagement envers notre public : les fans du sport automobile d’aujourd’hui et de demain. Il n’est de meilleur plate-forme pour notre contenu que YouTube et, par conséquent, nous avons hâte de voir jusqu’où nous pouvons aller avec nismo.tv ».

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments