Nissan GT-R50 : la tournée mondiale continue au Rolex Monterey Motorsports Reunion

En 44 ans d’existence, Nissan est la première marque japonaise à avoir pris le départ de la Rolex Monterey Motorsports Reunion avec des voitures historiques telles que la BRE Datsun 510, la GTP ZX-Turbo et la récente Nissan GT-R50 d’Italdesign.

Pour concevoir l’explosive Nissan GT-R50, Nissan a collaboré avec Italdesign afin de donner naissance à l’expression ultime de la GT-R. Avec une puissance de 720 chevaux, elle offre une performance extraordinaire, avec un design intérieur et extérieur qui reflète le savoir-faire italien.

Après le Goodwood Festival of Speed 2018, au Royaume-Uni et les 24 Heures de Spa à Francorchamps, en Belgique, la Laguna Seca a signé la dernière étape de la tournée mondiale de la Nissan GT-R50 avant son retour chez Nissan au Japon.

Le planning de la Nissan GT-R50 fut chargé. On l’a vu pour des tours de démonstration sur le circuit Weathertech Raceway Laguna Seca. Par la suite, dans une caravane de course entre Monterey et Carmel en Californie en direction du complexe hôtelier, Quail Lodge. Pendant ce trajet, elle a été pilotée par Alfonso Albaisa, chef de la conception mondiale de Nissan, qui a livré ses commentaires sur sa conception et ses performances.

La Nissan GT-R50, fruit de la première collaboration entre Nissan et Italdesign a de fortes chances de devenir le premier modèle d’une série extrêmement limitée de véhicules produits à la main. Rappelons que ce prototype commémore les 50 ans du GT-R, en 2019 et d’Italdesign, en 2018.

Si le prototype suscite l’intérêt chez de potentiels clients, Italdesign ne produirait pas plus de 50 unités, à un prix estimé à 1,2 million de dollars.

Nissan GT-R50

NISSAN POUR LA PREMIÈRE FOIS À LA ROLEX MONTEREY MOTORSPORTS REUNION 2018

La Rolex Monterey Motorsports Reunion est l’une des courses de voitures les plus prestigieuses d’Amérique du Nord, avec son célèbre Concours d’Élégance® qui se tient à Pebble Beach.

Plus de 50 pilotes de voitures de course Nissan / Datsun se sont inscrits pour participer à la Rolex Monterey Motorsports Reunion cette année. Parmi eux, le champion IMSA Steve Millen dans sa Nissan 300ZX Turbo de Daytona et Le Mans, et le coureur de renommée John Morton dans la BRE Datsun 240Z. Adam Carolla, comédien et collectionneur de voitures anciennes, pilotera sa 300ZX Turbo, voiture historique de Paul Newman.

Des voitures historiques de Nissan ont été également exposées, dont la BRE Datsun 510 de John Morton tenante des titres SCCA 1971 et 1972 ; la GTP ZX-Turbo pilotée par Geoff Brabham avec ses 8 victoires consécutives.

Nissan North America a présenté une collection spéciale de 14 voitures dans sa zone de paddock : la Nissan R382 gagnante du Grand Prix du Japon en 1969 ainsi que la toute nouvelle Nissan R390 GT1. La Nissan Intelligent Mobility, équipement de technologies de pointe dont sont équipés les véhicules Nissan, a été présentée au travers de la berline Nissan Altima et la Nissan Leaf. Ainsi que le nouveau système ProPILOT Assist et la dernière voiture de course Nissan Formula E.

Via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.