Nissan GT-R 2012


Nissan Motor Co., Ltd. annonce le lancement de la Nissan GT-R 2012. Ce nouveau modèle va être commercialisé à partir du 24 novembre au Japon et arrivera dans les showrooms européens début 2012.

Des progrès significatifs sur le moteur, le châssis et la transmission, ainsi qu’une version allégée  » TRACK PACK » dotée de performances supérieures (disponible uniquement sur certains marchés comme le Japon et la Grande-Bretagne), correspondent aux changements clés dont bénéficie le modèle-phare de Nissan pour 2012.

Lors de son lancement, la GT-R a créé une nouvelle race de supercars. Ses performances et son comportement étaient évidemment exceptionnels mais, plus important, la voiture était accessible à tout conducteur, dans n’importe quelles circonstances. Elle a été alors unanimement saluée. Chez Nissan, la politique de développement permanent permet une évolution constante de la GT-R.

Ce nouveau millésime, qui sera disponible en France début 2012, se veut encore plus efficace. Les pré-commandes en France ont déjà commencé auprès des Centres Haute Performance GT-R, distributeurs exclusifs GT-R.

Elle offre des performances plus élevées, associées à une plus grande économie et moins d’émissions polluantes.

En plus du gain de puissance et de couple, la GT-R 2012 bénéficie aussi de passages de rapports améliorés et d’une caisse plus rigide optimisant un peu plus le comportement dynamique et la tenue de route.

Une nouvelle version  » TRACK PACK » accompagne ces améliorations (disponible uniquement sur certains marchés dont le Japon et la Grande-Bretagne). Elle est dérivée de la version Spec_V lancée en 2009 et transforme la GT-R en biplace allégée, pour des performances exceptionnelles sur circuit.

Avec la version 2012 de la Nissan GT-R, la légende continue… à évoluer !

Un seul chiffre est à retenir : une accélération de 0 à 100 en 2.8 seconde !