L’héritage et les performances de la Nissan GT-R en vidéo

Dans une courte vidéo intitulée « La performance en héritage », Nissan rend hommage à sa désormais légendaire Nissan GT-R en retraçant son incroyable parcours débuté il y a désormais plus d’un demi-siècle sur le Fuji Speedway lorsqu’elle était plus connue sous le nom de Nissan 2000GT. Ce premier succès marqua notamment le début de la légende GT-R.

Des performances controversées

Cette victoire en terre nippone ne sera pas sa dernière. En 1991, lors du championnat Bathurst 1000 en Australie, la Nissan Skyline GT-R R32 surclassa ses concurrentes, mais fut exclue de sa catégorie étant jugée trop performante.

En 2008, c’est son record de 7 min 29 sec 03 sur le circuit de Nürburgring qui sera contesté par Porsche. Sur ce même circuit, en 2013, la Nissan GT-R Nismo effectuera un nouvel exploit en réalisant un temps exceptionnel de 7 min 08 s 679. Le chrono’ le plus rapide signé par une voiture de série !

Une icône en devenir

La vidéo revient également sur l’engouement que suscite la Nissan GT-R au fil des années. Une renommée dut à ses incroyables performances, mais aussi à ses nombreuses apparitions dans les films de la saga Fast and Furious.

Une amélioration continue

Fidèle au principe de l’amélioration continue kaizen, Nissan et ses maitres takumis redoublent d’efforts pour optimiser les performances de la Nissan GT-R à chaque nouvelle version. Commercialisée depuis cet été dans nos concessions, la Nissan GT-R 2017 sera présente au Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016.

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments