Les pilotes Nissan grimpent sur le podium PRO AM à Nogaro

Nissan-pro-am-nogaro (2)

La troisième place a illuminé un après-midi pluvieux du sud de la France

Lucas Ordonez et Alex Buncombe ont hissé aujourd’hui leur Nissan GT-R Nismo GT3 aux couleurs de YouTube à la troisième place de la catégorie Pro-Am de la course FIA GT Series à Nogaro (France). Les coéquipiers Wolfgang Reip et Mark Shulzhitskiy, deux des derniers joueurs Nissan devenus pilotes, ont remporté une cinquième place honorable dans la catégorie après avoir couru dans des conditions difficiles même pour des professionnels, où garder les quatre roues sur le tarmac tenait de la gageure.

Les écuries furent saluées par un ciel gris lundi matin en arrivant à Nogaro pour la principale course du week-end. Le temps habituel pour le sud de la France n’était pas au rendez-vous, mais le pire était encore à venir pour le jour de la course. Une bonne nouvelle pour Nissan, même si la GT-R est mieux adaptée aux circuits où elle peut véritablement « donner sa pleine mesure », mais les pifs-pafs de Nogaro étaient bien détrempés par la pluie, ce qui a contribué à remettre les GT-R sur un pied d’égalité.

Les FIA GT Series comportent, chaque week-end, deux épreuves. Pour l’épreuve Pascale de qualification s’est déroulée dimanche, et il semblait qu’Alex et Lucas s’approchaient d’une bonne position sur la grille pour la grande course de lundi jusqu’à ce que Lucas soit sorti par une BMW, le pilote écopant d’une pénalité de 30 secondes pour ses actes. Du coup, Lucas a eu la tâche difficile du fait d’un départ en 19e position sur la grille. Au volant de la GT-R n°32, Wolfie et Mark ont terminé à une solide 14e place lors de la course de qualification, réalisant ainsi une performance de qualité pour leur toute première course de haut niveau.

Le départ de la course principale a été donné derrière la voiture de sécurité à cause de la forte pluie. La voiture de sécurité a accompagné le paquet de concurrents tout au long du premier tour, puis la course a commencé. Wolfie s’est trouvé devoir contenir un Stéphane Ortelli sonnant la charge pendant un tour, devenant peu après Gamer vs Pilote de F1 en défiant Karun Chandhok !

Quand on voit la piste détrempée, les professionnels qui se sont laissé surprendre et même les leaders de la course qui se sont percuté, la performance des joueurs Nissan a été de première classe à Nogaro. Wolfie a passé le volant de la GT-R n°32 à Mark à mi-course et le vainqueur de la GT Academy russe a ensuite assumé jusqu’au drapeau à damier, s’arrogeant la 14e place au général et la 5e de la catégorie Pro-Am.

Au volant de la GT-R YouTube n°35, Alex avait pris la relève de Lucas et terminait vers une incroyable huitième place au général, ce qui signifiait une troisième place en Pro-Am. Un résultat fantastique pour cette première course FIA GT de la saison.

Commentaires de Darren Cox, Nissan’s Director of Global Motorsport : « Nos petits gars au volant de la GT-R YouTube ont fait une belle prestation ; c’est tout à fait le niveau professionnel qu’on est en voie d’attendre d’Al et de Lucas. Imaginez où ils auraient fini s’ils n’avaient pas tiré leur épingle du jeu aux qualifications ! C’est toujours un grand plaisir pour nous de voir nos petits gars affronter d’ex-pilotes de F1 comme Karun Chandhok et Ricardo Zonta, car c’est une indication très claire de leurs capacités.

« Les conditions étaient très difficiles pour Wolfie et Mark. Nos gars n’ont démarré la compétition qu’à la fin de l’année dernière, par conséquent venir ici et garder la tête froide dans ces conditions, c’est en soi quelque chose de remarquable. Ils ne se sont pas du tout laissés abattre et ont tous deux réalisé une performance honorable et ramené la voiture en un seul morceau, contrairement à d’autres pilotes plus expérimentés ».

Nissan-pro-am-nogaro (1)

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments