La Nissan GT-R ‘Or Bolt’ mise aux enchères pour soutenir la Fondation Usain Bolt

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, met sa passion de la performance, ainsi que son envie d’aider les autres, au service d’une œuvre caritative. Une GT-R 2013 exclusive « Or Bolt » sera ainsi proposée lors d’une vente aux enchères caritative, qui se déroulera sur eBay du 22 novembre au 2 décembre prochains.

L’enchérisseur le plus offrant deviendra l’heureux propriétaire d’une GT-R « Or Bolt » unique en son genre. Cette GT-R de couleur or, la même que celle qui a fait très forte impression sur le champion olympique Usain Bolt, lors d’un événement organisé par Nissan le 11 octobre dernier à Oklahoma pour remercier ses supporters. Le produit de la vente aux enchères caritative sera intégralement reversé à la Fondation Usain Bolt, créée pour soutenir des activités éducatives et culturelles à l’attention des enfants et adolescents de la Jamaïque, pays natal d’Usain Bolt.

Usain Bolt a établi un partenariat avec Nissan en juin 2012, en qualité d’ambassadeur de la marque et est récemment devenu « Directeur des sensations fortes » de celle-ci, lors de la nouvelle campagne internationale de marque « What If_ » de Nissan.

« Je suis très motivé par ce projet car il réunit ma passion pour la vitesse et l’excellence et mon envie d’aider les autres, explique Usain Bolt. Grâce à Nissan, l’ensemble des recettes provenant de la vente aux enchères caritatives de la GT-R sera reversé à la Fondation Usain Bolt, pour aller au profit des enfants, de leur éducation et de leur participation à des activités sportives. Cela me fait chaud au cœur d’aider ces enfants qui sont dans les starting-blocks de leur existence. Ce serait merveilleux si cette opération pouvait révéler le « Bolt » de ces prochaines années ».

Dans le cadre du renforcement de ses liens avec l’athlète, Nissan prépare, pour la vente aux enchères caritative, une GT-R 2013 Premium Edition de couleur « Or Bolt ». La voiture portera une plaque d’or estampillée de la signature et d’un autographe d’Usain Bolt. Elle sera fabriquée conformément à la réglementation relative aux spécifications de performances en vigueur dans le pays de résidence de l’enchérisseur gagnant. Nissan prévoit la remise des clés du véhicule au futur propriétaire en mars 2013. La voiture sera mise aux enchères sur eBay Motors.

Plusieurs autres objets dédicacés par l’athlète seront également mis en vente, tels que des casques de courses, des T-shirt, casquettes ou encore paires de baskets.

Vous pouvez consulter la page d’accueil de la Boutique eBay dédiée à cette vente aux enchères sur cette page. La liste en ligne est accessible par les internautes des différentes régions du monde et la vente aux enchères sera ouverte aux résidents des pays où la Nissan GT-R est actuellement commercialisée. Les enchères débuteront le mardi 22 novembre à 12h00 GMT et prendront fin le dimanche 2 décembre à 11h59 GMT. Elles seront limitées aux seuls résidents des pays où la GT-R est actuellement commercialisée.

Le produit de la vente aux enchères caritative sera intégralement reversé à la Fondation Usain Bolt, que celui-ci a lui-même créée pour venir en aide aux enfants de la Jamaïque.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments