Nissan GT-R Racing Competition by Nismo

Nissan-GT-R-RC-Nismo-back.jpg

C’est à l’occasion du Salon de Tokyo que Nismo à dévoilé une nouvelle version de la Nissan GT-R : la Nissan GT-R RC (pour Racing Competition).

Facilement identifiable par son imposant aileron arrière, cette nouvelle GT-R est totalement conçue pour la piste. Inspirée du Championnat GT3 et mais également de la version GT1 FIA.

L’habitacle à l’instar de toutes les versions « circuit » présente le stricte minimum pour satisfaire aux normes de sécurité imposées par la FIA. On y trouve notamment un unique siège baquet avec harnais, un arceau, réservoir de 120 litres et des extincteurs.Nissan-GT-R-RC-Nismo-front.jpg

De nombreux éléments en fibres de carbone (capot, boucliers, malle de coffre et aileron) et de vitres en acryliques à l’extérieur, permettent à la GT-R d’optimiser de quelques 210 kg son poids d’origine pour atteindre 1 520 kg.

05L-seat-inside-645.jpg

Côté châssis: De nouvelles suspensions réglables, un nouveau système de freinage avec des disques Brembo rainurés (410 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière), pneumatiques ADVAN 290/710 R20 slick sur des jantes de 20 pouces.

07L-bracke.jpg

01L.jpg

La Nissan GT-R RC sera disponible à partir de 20 790 000 yens (188 000 euros).

Plus d’info sur la Nissan GT-R 2011 en contactant Jean François CROCI Ambassadeur GT-R au CHP de Cannes.

High Performance Center : Nissan Europe Auto

club-nissanelite.com

Source : auto-buzz.com – Rémy Devaureix

Facebook Comments