0 à 100 km/h en 1,3 seconde : le drone Nissan GT-R

Nissan dévoile drone GT-R – un drone de course à vision subjective possédant une des accélérations les plus puissantes au monde. Construit sur mesure par Tornado XBlades Racing, Champion du Monde de Drones, le drone GT-R est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 1,3 seconde.

Un affrontement inédit

La Nissan GT-R transmet la puissance de son V6 biturbo 3,8 l aux quatre roues ; tandis que le drone GT-R affiche des accélérations hors pair grâce à ses quatre hélices équipées de moteurs 2000kV et à son châssis taillé pour la course.

Afin de dévoiler leurs capacités, le drone GT-R et la supercar de Nissan version 2017 se sont affrontés sur circuit. Sur 2 km de piste, la course a opposé le pilote Nismo Ricardo Sanchez au volant de la toute nouvelle Nissan GT-R, au champion de course de drones de Grande Bretagne 2015 James Bowles, aux commandes du drone GT-R.

La Nissan GT-R 2017 bénéficie des modifications les plus importantes depuis le lancement de la supercar. Alors qu’au démarrage, le drone est doté d’une plus forte capacité d’accélération, la Nissan GT-R comble rapdement son retard en affichant une vitesse de pointe de 315 km/h sur circuit contre 185 km/h pour le drone.

Le drone et la supercar de Nissan seront tous deux exposés ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, où la nouvelle GT-R 2017 sera sur le devant de la scène.

Drone Nissan GTR

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments