A nouveau de l’or pour Usain Bolt avec la Nissan GT-R

Nissan_GT_R_Gold

Nissan a livré un modèle unique de GT-R entièrement peinte en or au champion olympique Usain Bolt pour le remercier de sa contribution  en tant qu’ambassadeur du modèle. Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, a contribué à construire la notoriété de la marque en association avec la campagne Nissan Global Brand Campaing lancée en avril 2012 et qui a, depuis, été déployée à travers le monde.

Déjà propriétaire d’une GT-R, Usain Bolt a eu un réel coup de foudre pour ce nouveau modèle doré dévoilé en tant que premier prix à une soirée de charité en fin d’année 2012. Les profits de la vente aux enchères ont été reversés à la Fondation Usain Bolt.

La Nissan GT-R Or présentée à Bolt est basée sur la version 2013 de la GT-R. Elle a été adaptée pour convenir au style de conduite de l’athlète sur la base des données enregistrées par les ingénieurs Nissan durant son essai sur route réalisé lors de sa visite au siège en octobre 2012.

La Nissan GT-R en or dispose d’un flamboyant intérieur blanc, d’un système audio de la marque BOSE® ainsi que des jantes en aluminium de 10 rayons de la marque RAYS®. Celles-ci ajoutent une touche brillante à un extérieur déjà audacieux marquée par l’emblème Bolt. En effet, les éléments qui constituent l’aspect visuel de la voiture ont été sélectionnés par Bolt lui-même, ceci comprenant la peinture intérieur et extérieur ainsi que les roues.

L’évènement a eu lieu le 5 mai, vers le lieu d’entraînement de la maison d’Usain Bolt, en Jamaïque qui surplombe les montagnes de son pays d’origine. José Román, vice-président de Nissan en Amérique latine et dans les Caraïbes, a remis les clés la GT-R Or à Bolt. L’athlète jamaïcain est ainsi devenu l’un des propriétaires des deux seuls modèles GT-R Or au monde, l’autre appartenant au gagnant de l’enchère de la soirée de charité qui se verra livrer son prix avant l’été 2013.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.