La nouvelle Nissan GT-R NISMO est désormais disponible pour Gran Turismo®6

nissan-gt-r-nismo-gran-turismo

Nissan et Sony Computer Entertainment Europe ont annoncé que la toute nouvelle Nissan GT-R NISMO était désormais disponible sur le jeu Gran Turismo 6. Depuis le lancement de ce modèle en 2007, Nissan et ses ingénieurs ont minutieusement peaufiné les performances de toutes les versions qui ont suivi.

LA GT-R NISMO EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT POUR TOUS LES PARTICIPANTS DE LA GT ACADEMY 2014

La Nissan GT-R NISMO a fait récemment une apparition à Silverstone sur le Race Camp européen de la GT Academy Europe 2014. Durant cet événement, le président de Polyphony Digital et créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a pu conduire cette voiture et a annoncé qu’elle sera disponible à l’achat dans le store online. Pour remercier les fans de la GT Academy, ce modèle pourra être téléchargé gratuitement par tous les joueurs de Gran Turismo 6 ayant participé à la GT Academy 2014.

Les premières livraisons de la version routière de la Nissan GT-R NISMO ont débuté en juin, au Japon. Ce modèle est également commercialisé aux Etats-Unis et en Europe où les premières livraisons sont attendues pour le mois d’octobre.

« La GT-R NISMO est une voiture incroyable et je suis ravi de constater que Nissan puisse la proposer à la fois aux automobilistes du monde entier et aux joueurs du monde virtuel de Gran Turismo 6. C’est un nouvel exemple de la façon dont Nissan continue d’innover et d’enthousiasmer dans les deux mondes incarnant le réel et le virtuel », a commenté Kazunori Yamauchi.

NISSAN GT-R NISMO, LA VERSION ULTIME !

La Nissan GT-R NISMO a accompli un nouveau pas en avant en proposant un style exclusif issu d’une longue tradition en sport automobile mariant la forme à la fonction. De nombreuses technologies empruntées à la course optimisent les performances et I ‘équilibre de cette voiture aussi bien à son aise sur route que sur circuit.

La GT-R NISMO est propulsée par un 3,8 litres, V6, double turbo VR38DETT 3 de 600 chevaux dont les turbos haute capacité sont identiques à ceux utilisés en courses de GT3. Une cartographie optimisée de l’allumage pour chaque cylindre et une évolution de la pompe à essence (par rapport à des modèles standard) améliore la combustion. Chaque moteur est assemblé à la main dans un atelier dédié et avec des techniciens spécialement formés, selon un processus comparable à la construction de moteurs de course.

La GT-R NISMO de série est disponible à la commande en Europe et les fans de la GT Academy peuvent l’emmener sur les circuits virtuels dès aujourd’hui !

Source : Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.