Nissan victorieux au Castellet !

nissan-castellet-paul-ricard-blancpain-endurance-series-3

Les pilotes Nissan Alex Buncombe, Katsumasa Chiyo et Wolfgang Reip ont remporté la Blancpain Endurance Series de 1 000 km qui s’est déroulée samedi soir sur le circuit Paul Ricard. Il s’agit de la première victoire au classement général de Nissan dans cette série. Pour l’équipe Nissan GT Academy Team RJN, cette course a constitué un bel échauffement avant les 24 Heures de Spa le mois prochain.

UN DERNIER RELAI DÉCISIF

Avec plus de 60 voitures présentes sur la grille de départ, la Nissan GT-R NISMO GT3 N°23 est parti en septième position après avoir écopé d’une pénalité de cinq places pour une infraction dans les stands. Katsumasa Chiyo a réalisé un superbe départ et a vite pu apprécier le freinage de sa Nissan GT-R quand une Ferrari, une Bentley et une McLaren se sont crashées devant ses roues dans le virage 5. La voiture de sécurité est intervenue à la suite de cet accident. Quand la course est repartie, le Japonais s’est rapidement emparé de la seconde place et s’est lancé à la poursuite de la Lamborghini de tête.

Katsumasa Chiyo est resté au contact de la Lamborghini tout au long de son relais avant de ravitailler et de laisser le volant à Wolfgang Reip. Le vainqueur de la GT Academy 2012 a poursuivi l’offensive vers la première place mais son élan a été freiné par une longue période de neutralisation. La Nissan était toujours deuxième quand Alex Buncombe a pris le relais à son tour.

NISSAN PROCHE DU DOUBLÉ

Le pilote britannique a fini par prendre la tête de la course en profitant d’un arrêt ravitaillement de la Lamborghini. À partir de ce moment, l’équipe n’a plus regardé en arrière durant les 3,5 heures de course restantes. Malgré une autre période de neutralisation qui a resserré les écarts, la Nissan GT-R N°23 a consolidé sa position et a réussi à contenir une ultime offensive de Bentley en fin d’épreuve pour assurer le premier succès de Nissan en Blancpain.

Longtemps deuxième en PRO-AM, la Nissan N°22 Nissan GT-R NISMO GT3 de Mark Shulzhitskiy , Gaëtan Paletou et Ricardo Sanchez semblait elle aussi bien partie pour faire un bon résultat, mais un problème de commande de boîte a nécessité un long arrêt au stand durant la dernière heure, ce qui a relégué l’équipage à la 12e place de la catégorie.

Grâce à son succès, l’équipe de la Nissan N°23 a pris les commandes du classement provisoire de la catégorie PRO en Blancpain Endurance Series avec un point d’avance sur Bentley. Aussitôt après sa victoire au Castellet, l’équipe s’est rendue directement en Belgique pour participer mercredi à la journée test préparatoire des 24 Heures de Spa.

nissan-castellet-paul-ricard-blancpain-endurance-series-1

nissan-castellet-paul-ricard-blancpain-endurance-series-5

nissan-castellet-paul-ricard-blancpain-endurance-series-8

via – Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.


 

Facebook Comments