La Nissan GT-R LM NISMO annonce son retour pour 2016

Nissan-GTR-Nismo-1

Nissan a annoncé aujourd’hui que l’innovante Nissan GT-R LM NISMO effectuera son retour dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2016. L’équipe a beaucoup travaillé pour résoudre les problèmes techniques rencontrés au Mans en juin dernier. Elle se trouve aujourd’hui à mi-parcours d’un programme complet de tests et de développement consistant à préparer le retour en course de cette nouvelle voiture, face à la rude concurrence rencontrée dans la catégorie LM P1.

Une équipe solide

Dans le cadre de ce programme de développement, une campagne de recrutement a été lancée pour fournir à l’équipe une expertise et un soutien supplémentaires. Cette initiative comprend la nomination chez NISMO de Michael Carcamo, transfuge de Nissan Mexique. Mike Carcamo partagera la lourde charge de travail assumée jusque-là par Ben Bowlby, en prenant le poste de Team Principal, un rôle qui lui était jusqu’à présent dévolu.

“Ben devait tout à la fois superviser la conception et la réalisation de la voiture, la gestion des courses et des séances d’essais », explique Mike Carcamo. « C’est beaucoup pour un seul homme, surtout quand il s’agit d’un concept exigeant un tel niveau de développement. Ma connaissance des processus d’ingénierie de Nissan et mon expérience de gestion d’un tel programme aideront Ben et notre équipe à se concentrer sur la réalisation du potentiel de cette voiture. Le challenge que nous avons choisi de relever représente un travail colossal. Nous avons tout à apprendre sur la dynamique de ce nouveau véhicule et sur sa mise au point. Cela demande donc beaucoup de temps pour atteindre de vraies performances. Nous relevons ce défi et nous avons renforcé nos ressources et nos infrastructures pour amener ce programme au niveau supérieur.”

De nouveaux équipements

Plusieurs changements ont été faits sur la voiture depuis Le Mans mais les principes de sa conception d’origine restent les mêmes. La semaine dernière, l’équipe a accompli deux journées d’essais sur le Circuit des Amériques, au Texas, avec Harry Tincknell et Olivier Pla au volant.

Dépourvue du système KERS et chaussée des nouveaux pneus développés par Michelin suite aux enseignements acquis au Mans, la voiture s’est montrée significativement plus rapide que lors de sa dernière séance de roulage sur ce circuit et elle n’a pas rencontré de problèmes de fiabilité particuliers.

“Nous tenons à courir au plus haut niveau et nous ne sommes pas satisfaits quand nous ne gagnons pas », déclare Shoichi Miyatani, président d de NISMO. “N’oublions pas que tout en relevant notre challenge en LM P1, nous avons remporté avec Nissan le titre pilotes Blancpain Pro Cup en Europe et que nous sommes bien placés pour obtenir un autre grand succès en GT 500 au Japon. La course fait intrinsèquement partie de notre ADN et nous allons travailler pour réussir.”

Nissan-GTR-Nismo-2
Nissan-GTR-Nismo-3
Nissan-GTR-Nismo-4
Nissan-GTR-Nismo-5
Nissan-GTR-Nismo-6
Nissan-GTR-Nismo-7
Nissan-GTR-Nismo-8
Nissan-GTR-Nismo-9

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments