Nissan dévoile son atout pour Le Mans durant le Super Bowl

nissan-gt-r-lm-nismo-super-bowl-2

Nissan s’est déclaré aujourd’hui prêt à rivaliser avec les meilleurs constructeurs au monde de voitures de sport au Mans après avoir dévoilé la Nissan GT-R LM NISMO lors de la pause publicitaire du Super Bowl XLIX.

LES 24 HEURES DU MANS EN LIGNE DE MIRE

Avec plus de 110 millions de téléspectateurs l’année dernière, la finale du championnat de football américain a été le programme le plus regardé de l’histoire de la télévision aux Etats-Unis. L’édition 2015 constituait donc une parfaite opportunité pour le spot commercial de Nissan « With Dad » de s’y produire pour la première fois, en révélant la très attendue Nissan GT-R LM NISMO qui affrontera l’élite mondiale dans la prestigieuse course des 24 Heures du Mans.

Le constructeur japonais a interprété de façon audacieuse et innovante le règlement technique de cette épreuve, en concevant une voiture à moteur avant et roues avant motrices, propulsée par un 3 litres V6 essence double turbo et un par un système de récupération d’énergie cinétique.

« Nous sommes fiers de dévoiler la Nissan GT-R LM NISMO dans le cadre du Super Bowl, » déclare Roel de Vries, Global Head of Marketing and Brand Strategy of Nissan. « L’association de deux des épreuves les plus regardées au monde que sont le Super Bowl et les 24 Heures du Mans, représentait une opportunité unique de présenter notre programme sportif le plus ambitieux de ces dernières années.« 

« La GT-R est notre porte étendard. L’ultime GT-R prolonge une lignée sportive qui remonte à plus de trois décennies avec NISMO, notre bras armé pour la compétition et pour nos voitures à hautes performances. Le Mans stimule la recherche et nous mènera vers une innovation encore plus marquée sur nos voitures de série. Nous allons endosser le rôle de jeunes nouveaux au Mans et nous serons confrontés aux meilleurs du monde. Mais nous sommes prêts.« 

LA NISSAN GT-R LM NISMO EN LMP1

La nouvelle voiture courra en LMP1, la catégorie reine en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Ce championnat débutera à Silverstone le 12 avril puis se poursuivra à Spa, au Mans, pour les 24 Heures, et au Nürburgring avant de quitter l’Europe pour Les Etats-Unis, le Japon, la Chine et le Moyen Orient.

Le Championnat du Monde d’Endurance offre aux constructeurs automobiles une opportunité unique de développer en compétition de nouvelles technologies qui pourront bénéficier ultérieurement aux voitures de série. L’efficience énergétique étant primordiale dans les deux cas, les ingénieurs de course sont confrontés aux mêmes difficultés que leurs confrères travaillant sur les voitures de série. Grâce à un règlement technique plus libre qu’en Formule 1, la catégorie LM P1 accorde une grande part à l’innovation.

« Nous innovons autrement, » déclare Shoichi Miyatani, President of NISMO. « Le développement durable figure en tête de liste de notre agenda et le règlement technique du Mans nous donne liberté de développer de nouvelles idées. Le meilleur résultat que nous avons obtenu au Mans jusqu’à présent est une troisième place au classement général. Nous avons donc un travail à finir. Nous voulons gagner et nous avons les connaissances pour y parvenir devant nos clients, nos collaborateurs et nos fans. La concurrence est exceptionnellement forte au Mans et nous sommes galvanisés par le challenge que cela représente. »

nissan-gt-r-lm-nismo-super-bowl-1

nissan-gt-r-lm-nismo-super-bowl-3

nissan-gt-r-lm-nismo-super-bowl-4

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments