Godzilla retourne dans la montagne

Nissan-GTR-Godzilla

La Nissan GT-R effectuera son retour dans la course de Bathurst, qui aura lieu ce week-end en Australie, avec une solide équipe de pilotes formée par Rick Kelly, Wolfgang Reip, Katsumasa Chiyo et Alex Buncombe. Engagés sous la bannière ‘Nismo Athlete Global Team’ ce quatuor participera à l’histoire de la « grande course » alors que la GT-R posera de nouveaux ses roues sur le circuit de Mount Panorama, après une absence de 22 ans. Sa dernière participation s’était soldée par une victoire.

Le pilote australien Rick Kelly, qui défend les couleurs de Nissan en V8 Supercars, sera le représentant national de l’équipe. Pilote de pointe en V8 Supercars depuis une décennie, il a été champion de cette discipline en 2006 et a gagné la course de « Bathurst 1000 » en 2003 et en 2004.
Wolfgang Reip a remporté la GT Academy Europe en 2012, après avoir battu 830 000 joueurs. Sa première saison de course en 2013 est assortie de plusieurs podiums obtenus dans les séries Blancpain Endurance et FIA GT.

Alex Buncombe a toujours accompagné la GT Academy, depuis que ce programme a été lancé en 2008. En raison de son expérience, il joue un rôle d’équipier essentiel auprès des jeunes lauréats.

« Nous souhaitions depuis longtemps revenir à Bathurst avec une Nissan GT-R officielle, déclare le directeur de Global Motorsport, Darren Cox. « Nous sommes heureux de pouvoir aligner une équipe qui reflète la dimension internationale de nos pilotes. Le programme Nismo Global Driver Exchange continue de leur offrir d’inestimables opportunités. Ils vont avoir l’occasion de participer à la riche histoire de Bathurst. Lors de nos dernières participations avec ‘Godzilla’, Jim Richards et Mark Skaife avaient gagné ensemble les éditions 1991 et 1992. »

Les 12 Heures de Bathurst se dérouleront du 7 au 9 février.

via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.