Les gamers devenus pilotes Nissan prêts à en découdre à Silverstone – Origine de la GT Academy

silverstone-gt-academy-nismo (1)

Les athlètes Nismo Mark Shulzhitskiy, Wolfgang Reip et Steve Doherty, vainqueurs de la GT Academy l’an dernier à Silverstone, piloteront la Nissan GT-R Nismo GT3 n°32. Côtoyant, dans le même garage, la GT-R n°35 aux couleurs YouTube d’Alex Buncombe, Lucas Ordoñez et Peter Pyzera, lui aussi lauréat 2012 de la GT Academy.

À Monza, Alex Buncombe a brillamment démontré toutes les qualités et la célérité de la Nissan GT-R Nismo GT3 en traquant sans relâche la McLaren de tête avant de prendre le dessus. Et si la victoire finit par glisser hors de portée de la Nissan n°35, ce n’est que partie remise.

Depuis Monza, les Nissan GT-R Nismo GT3 ont repris la piste à Zolder pour disputer une manche du Championnat GT FIA et les pilotes ont passé du temps au volant d’une autre GT-R dans le cadre d’essais pour Nismo à Portimão.

Les Nissan GT-R Nismo GT3 ont tout d’abord pris la piste à 9h samedi matin pour une journée d’essais libres avant les qualifications du dimanche matin à 9h. Quant à la course de trois heures, elle a débuté le dimanche après-midi à 14h50.

QUI EST LE PLUS RAPIDE ?

On a vu récemment à Silverstone, durant la fête des quinze années d’existence de Gran Turismo, certains Athlètes Nismo retrouver leurs manettes. Il faut dire que le circuit de Silverstone figure dans le nouveau Gran Turismo 6, qui sortira bientôt, et Lucas, Wolfgang, Peter, Jann et Steve ne se sont pas fait prier pour tester une préversion.

Bien entendu, les Athlètes Nismo n’étaient pas venus là pour jouer toute la journée, fût-ce à Gran Turismo. C’est pourquoi, après trois tours disputés sur console afin d’établir leur position sur la grille de départ, ils se sont dirigés vers leur Nissan 370Z GT Academy pour passer du monde virtuel à la vraie vie, la Champions Race, sur le circuit sud de Silverstone !

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments