Nissan présente de nouveaux accessoires pour les possesseurs de GT-R

Nissan-toast-R (4)

Concentration, efficacité, rapidité. Ce sont le maîtres mots pour exploiter les capacités de la supercar Nissan sur circuit. Pour y contribuer, Nissan présentait le 1er avril le premier accessoire de toute une série destinée aux utilisateurs de GT-R

PILOTER OU MITONNER, PLUS BESOIN DE CHOISIR

En week-ends sur circuit, tout possesseur de supercar préfère passer du temps sur la piste qu’en pause déjeuner. Nissan l’a compris et propose le Nissan Toast-R; premier accessoire de toute une gamme destinée à soutenir les conducteurs de GT-R avides de performances.

Le Nissan Toast-R et les autres accessoires à venir ne sont pas de « simples » accessoires aux couleurs de la GT-R. Ils ont été développés par l’ingéniérie Nissan et s’inspirent des performances et de l’ADN unique de la Marque. La preuve en chiffres.

2,7 secondes de froid à grillé. C’est le temps record que met le Nissan Toast-R à griller parfaitement paninis croque-Monsieur et autres hot-dogs à bord de la voiture. Cet accessoire aux performances exceptionnelles se veut , comme la supercar GT-R, accessible et utilisable par n’importe qui, n’importe quand et n’importe où.

Pour arriver à ce résultat, tout en évitant les risques de surchauffe ou de carbonisation , une équipe projet a été dédiée à ces nouveaux accessoires. Pour le Nissan Toast-R, plusieurs ingénieurs en thermodynamique ont été mobilisés sur les multiples problématiques que renferme un tel appareil à très hautes performances.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE, INSPIREE PAR TOUT L’ADN NISSAN

Une grande partie des principes techniques développés sur la Supercar ont été repris sur le Nissan Toast-R.

Premier élément à prendre en considération : l’évacuation des odeurs de grillé. Deux prises d’air NACA prennent place dans le fond plat en carbone du Nissan Toast-R. Elles permettent d’évacuer avec précision le flux de particules persistantes et malodorantes.

Obtenir la garantie de toasts parfaitement grillés impose également un réglage au millimètre. Si les éléments du toaster sont trop écartés, le toast ne grille pas. S’ils sont trop rapprochés, il est brûlé. C’est pourquoi les ingénieurs de Nissan ont développé une barre anti-rapprochement en carbone-composite qui assure un écartement optimal de la structure du Nissan Toast-R.

Selon Futoïmi Sakâna, Senior Project Manager of the Nissan Toast-R, « c’est la première fois qu’un si haut niveau de technologie, directement puisé dans une supercar de référence, intègre ce genre d’appareil. Nissan rend accessible cette technologie. On peut même parler de nouvelle définition de fast-food ».

 

Nissan-toast-R (1)

Nissan-toast-R (2)

Nissan-toast-R (3)

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments