Nissan GT-R Nismo – La télémétrie d’une écurie de course rendue accessible

nissanconnect-nismo-plus-gt-r-telemetrie-2
En lever de rideau des 24 Heures du Nürburgring, Nissan a dévoilé une technologie majeure. Il ne s’agit ni plus ni moins que de rendre accessible la technologie d’une voiture de course sur une supercar de série : c’est le NissanConnect Nismo Plus.

Cette technologie fait ainsi partie de la dotation de série de la Nissan GT-R Nismo. Elle permettra aux conducteurs d’enregistrer leurs tours accomplis sur la piste d’un circuit et de les revoir sous tous les angles sur Gran Turismo®6 via la console de jeu Sony Playstation.

Du virtuel au réel instantanément

Le système enregistre les données du conducteur et les associe avec les relevés de vitesse, de régime moteur et de GPS de la GT-R Nismo pour reproduire entièrement en mode virtuel, le tour de circuit réel. Le conducteur peut ainsi reprendre ce tour virtuel pour le reproduire sur sa console de jeux. Et ainsi, affiner ses trajectoires et ses points de freinage avant de repartir tourner sur le vrai circuit. Cette technologie inédite aidera ainsi le pilote à analyser et à améliorer ses performances sur un vrai circuit en passant du réel au virtuel et inversement.

Passer du virtuel au réel : Nissan a acquis une grande expérience de la technologie numérique à travers le programme Nismo GT Academy. Le système NissanConnect Nismo Plus est inspiré de celui qui a été utilisé pour entrainer les athlètes Nismo tels que Lucas Ordóñez.

Un seul but : Repousser ses limites

En outre, le NissanConnect Nismo Plus envoie les données enregistrées sur le circuit vers une application pour smartphone. Cette application permet au pilote de revoir immédiatement ses performances avec mesure des temps au tour, analyses de données et superpositions des lignes de trajectoires via Google Maps. Ces informations sont consultables dans la minute qui suit l’arrêt au stand. Il est donc possible de  s’en servir instantanément pour affiner ses performances sur piste. Ce système intègrera 178 circuits à travers le monde dont la majorité des circuits européens de Formule 1.

Le NissanConnect NISMO Plus sera disponible sur Gran Turismo®6 cet été. L’application smartphone sera lancée à l’automne 2014.

nissanconnect-nismo-plus-gt-r-telemetrie-1
via Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.

Facebook Comments